Série « les entreprises vertes du Québec »
Durant les prochaines semaines, et même les prochains mois, nous ( SourceOmega.com ) mettrons l’emphase sur une entreprise Québécoise qui a décidé de prendre le taureau par les cornes et ainsi faire une différence dans la lutte sur les changements climatiques et les défis environnementaux qui nous attendent.
Chez Source Omega, notre empreinte verte a pris forme en voyant ces innombrables camions sillonner les routes avec une grande quantité de bouteilles d’eau. Pour nous, c’était illogique que des poids lourds dépensent une telle énergie et un tel gaspillage de plastiques, d’essence et de Diesel, pour un produit, l’eau, qui circulait déjà dans nos aqueducs.
Chaque geste compte, et si nous pouvons, grâce à cette série d’articles, vous faire découvrir des entreprises vertes de chez-nous, nous en serons très heureux.
L'entreprise New Kear's
Cette jeune entreprise Québécoise offre une ligne de vêtements, d’accessoires et de maillots de bain qui sont conçus à partir de matières recyclées, tels que des filets de pêche retirés des océans, des bouteilles d’eau en plastique, des retailles de tapis usagés et des retailles de textiles.
Par exemple, pour la fabrication d’un maillot une pièce pour femme, c’est pas moins de 36 bouteilles plastique qui sont recyclées. C’est énorme!
Non seulement, les maillots utilisent des matières recyclées, mais au niveau de la production, c’est 98% d’eau qui est également épargnée.
Et lors de chaque achat, vous contribuez aussi au nettoyage des océans et à redonner une autre vie à certaines matières.
Cette entreprise a vu le jour en 2019, grâce à une jeune femme visionnaire âgée de 20 seulement, Rose Guillemette. C’est lors de 2 voyages humanitaires, à l’âge de 15 et 16 ans, que Mlle Guillemette s’est rendu compte que le recyclage était une absolue priorité
Comme elle le dit si bien: « Il faut comprendre que nous produisons autant de déchets en Amérique du Nord, en Europe et en Australie. La seule différence est que nos déchets sont tous ramassés, donc cela nous empêche de voir l’amplitude des ordures que l’on engendre! »
En plus de la fabrication de vêtements avec des matières recyclées, l’entreprise New Kears va plus loin! Pour chaque commande, un arbre est planté!
L’objectif de cette jeune entreprise: Le recyclage de 1 million de bouteilles en plastique.
L’impact de New Kears est déjà importante: À ce jour près de 100,000 bouteilles d’eau ont été recyclées. Et le passage au Dragon de Radio-Canada l’été dernier va certainement donner à cette entreprise une visibilité encore plus importante.
Le site internet de New Kear’s: https://newkears.com