Le choix Source Oméga | Une question de sécurité

Quand notre entreprise a vu le jour en 1990, nous nous sommes aperçus très rapidement que la sécurité de nos clients devenait une de nos priorités. Nous avons tous vécu un dégât d’eau au moins une fois dans notre vie. Et, loi de Murphy oblige, il est très, très rare que cela arrive quand nous sommes à proximité de la catastrophe. 

Comme les piles de nos avertisseurs de fumée qui se font un malin plaisir de nous réveiller la nuit, c’est aussi la nuit ou durant le week-end, ou pire, pendant nos vacances, que les accidents se produisent avec la plomberie. 

 

À chacun son métier

Évidemment, notre secteur d’activité c’est l’eau! Nous installons et entretenons des milliers d’abreuvoirs ou refroidisseurs d’eau partout au Québec. On a vu des installations de « cabochons » qui par exemple faisaient passer la tuyauterie par le plafond avec des tuyaux de plastique, ce qui est illégal. ( Et inutile de vous dire l’étendue des dégâts possibles si un bris survenait! ).

Abreuvoirs et filtrations

Lors de l’installation de l’un de nos appareils, cela signifie l’installations de raccords et de joints. Inutile de dire que les précautions sont prises pour éviter des accidents. Mais des accidents ça arrive.

L’idée est donc de réduire au minimum les conséquences. C’est pourquoi nous avons ajouté à chacune de nos installations un détecteur de fuites d’eau, le SOV-25! 

Pour dormir sur vos 2 oreilles

Le SOV-25 est alimenté par une pile 9V, donc indépendant du système électrique. Lorsqu’une fuite d’eau survient, ce dispositif fermera automatiquement la valve raccordée à votre abreuvoir. Encore faut-il qu’il soit bien installé!

Lors de l’installation de ce dispositif, il arrive que le plancher ne soit pas de niveau. Si le SOV-25 n’est pas installé là où l’eau se formera, son utilité devient nulle! C’est pourquoi nous avons ajouté un tapis de caoutchouc qui servira de première ligne de protection. 
Tapis SOV25

Comme vous le voyez, le tapis est installé sous l’appareil et devient le senseur qui détectera l’eau si elle coule. Grâce à la profondeur du tapis, s’il y a une légère inclinaison du plancher, l’eau sera quand même retenue dans le tapis, le temps que le niveau de l’eau se rende au senseur. 

Un papier imbibant est également placé sous le tapis de caoutchouc. 
Nous prenons vraiment toutes les mesures pour que l’accident ne soit finalement qu’un incident! À noter également que la valve du SOV-25 est retenue ouverte par la pile 9V. Si celle-ci devient faible, ou si les capteurs touchent à l’eau, la valve fermera l’eau et vous entendrez une alarme sonore. 

Pour en savoir plus sur notre détecteur de fuites d’eau, n’hésitez pas à faire une demande de devis en cliquant ici: 
http://sourceomega.com/produits/sov-25-detecteur-de-fuites-deau-2/