Abreuvoirs, refroidisseurs d’eau & pièces

L'eau pétillante? Avec modération!

Depuis quelques années, nos amis les spécialistes du marketing ont mis sur le marché des appareils distribuant des eaux pétillantes. Pour une certaine proportion de gens, l’eau « c’est plate », et d’ailleurs face à ce faux problème, pourquoi ne pas offrir une eau pétillante n’est-ce pas?

« L’eau pétillante est obtenue en infusant de l’eau avec du dioxyde de carbone. Cela produit de l’acide carbonique avec un pH faiblement acide (soit entre trois et quatre). Cette sensation agréable dans la bouche que vous ressentez après avoir bu une boisson gazeuse est en fait l’activation chimique des récepteurs de la douleur sur votre langue. Elle réagit à cet acide, lui conférant un goût plus prononcé. » ( Source: https://www.lesoleil.com/2020/01/17/leau-petillante-est-elle-bonne-pour-la-sante--20fb711676d719f898aacfc2d650c892 )

Attention

Le fait d’augmenter l’acidité de l’eau pourra augmenter l’usure et l’érosion de vos dents. Aussi, certaines eaux pétillantes sont naturellement riches en sodium. Et qui dit sodium ( que nous consommons déjà en grande quantité ) dit augmentation des risques de rétention d’eau, d’hypertension artérielle, des problèmes cardiaques ou des problèmes de reins.Si l’eau pétillante peut vous aider lors de repas trop intense, avec ce « rot libérateur », la consommation quotidienne, elle, n’est définitivement pas une alternative santé.
Sel

8 Astuces pour rester bien hydraté

Rappel sur notre consommation d’eau quotidienne :
 
1. Contrôlez votre consommation d’eau : c’est le moyen infaillible d’atteindre la quantité recommandée de huit à 10 verres d’eau par jour. D’ailleurs, le chiffre exact est de 30 ml d’eau par kilo. Donc une personne de 80 kilos devrait boire 2,4l d’eau par jour.
 
2. Buvez un verre d’eau dès votre réveil. 
 
3. Consommez davantage de fruits et de légumes et intégrez la soupe à votre régime alimentaire. 
 
4. Buvez un verre d’eau à chaque repas. 
 
5. Buvez un verre d’eau avant, pendant et après votre entraînement. 
 
6. Gardez toujours une bouteille d’eau à portée de la main afin d’en boire toute la journée.
 
7. Augmentez votre consommation d’eau si vous passez du temps à l’extérieur lorsqu’il fait chaud ou si vous faites des activités plus intenses. 
 
8. Ajoutez de la saveur à votre eau pour la rendre plus goûteuse (par exemple, en y ajoutant une tranche de citron ou d’orange).
 
FR